ARCS
Un article de Wiki-evr@.
(Différences entre les versions)
Version du 28 mars 2008 à 08:29 (modifier) Gi (Discuter | Contributions) ← Différence précédente |
Version du 9 juillet 2008 à 13:11 (modifier) (défaire) Gi (Discuter | Contributions) Différence suivante → |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
[[Image:Metaruntime_sheet.png|right|300px|thumb|Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.]] | [[Image:Metaruntime_sheet.png|right|300px|thumb|Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.]] | ||
'''ARCS''' (pour '''A'''ugmented '''R'''eality '''C'''omponent '''S'''ystem) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités. | '''ARCS''' (pour '''A'''ugmented '''R'''eality '''C'''omponent '''S'''ystem) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités. | ||
+ | |||
+ | == Contact == | ||
+ | * [[Jean-Yves Didier]] | ||
<!-- | <!-- | ||
Ligne 7 : | Ligne 10 : | ||
Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo). | Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo). | ||
--> | --> | ||
- | |||
== Publications == | == Publications == | ||
{{bibtex|Didier06}} | {{bibtex|Didier06}} |
Version du 9 juillet 2008 à 13:11
ARCS (pour Augmented Reality Component System) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités.
Contact
Publications
J.Y. Didier, S. Otmane, M. Mallem - A Component Model for Augmented/Mixed Reality Applications with Reconfigurable Data-flow