ARCS
Un article de Wiki-evr@.
(Différences entre les versions)
Version du 16 février 2006 à 08:59 (modifier) Gi (Discuter | Contributions) ← Différence précédente |
Version actuelle (17 novembre 2011 à 22:18) (modifier) (défaire) Gi (Discuter | Contributions) |
||
(10 révisions intermédiaires masquées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
- | [[Image:Metaruntime_sheet.png| | + | {{en}} |
- | + | [[Image:Metaruntime_sheet.png|right|300px|thumb|Vue de l'éditeur graphique permettant d'éditer des applications.]] | |
+ | '''ARCS''' (pour '''A'''ugmented '''R'''eality '''C'''omponent '''S'''ystem) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités. | ||
+ | ARCS possède à présent son [http://arcs.ibisc.univ-evry.fr propre site dédié]. | ||
+ | |||
+ | == Contact == | ||
+ | * [[Jean-Yves Didier]] | ||
+ | |||
+ | <!-- | ||
+ | == Documents multimedias == | ||
Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo). | Une vidéo montrant l'éditeur graphique en action est disponible [[:Image:MetaEditor.avi|ici]] (~1,6Mo). | ||
+ | --> | ||
+ | == Publications == | ||
+ | {{bibtex|Didier06}} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | <!-- <big>[[/privé/|Accès intranet restreint]]</big> --> | ||
+ | [[Catégorie:ARCS]] |
Version actuelle
ARCS (pour Augmented Reality Component System) est un système de programmation par composants permettant de prototyper rapidement des application de réalité augmentée. Cet environnement s'appuie sur un paradigme de programmation par composants classique spécialement conçus pour satisfaire aux contraintes imposées par les applications de réalité augmentée (en particulier la contrainte temps réel). Un ensemble de composants spécifique a été développé pour permettre la conception d'applications de réalité augmentée et étendre facilement leurs capacités.
ARCS possède à présent son propre site dédié.
[modifier] Contact
[modifier] Publications
J.Y. Didier, S. Otmane, M. Mallem - A Component Model for Augmented/Mixed Reality Applications with Reconfigurable Data-flow